Rassemblés autour de la Création

les jeunes sont venus partager leurs avancées avec leurs familles et la communauté

Samedi 2 février à Arques Saint Martin

Rassemblés autour de la Création : de futurs prophètes ??

Avant les vacances qui se profilent à l’horizon, les jeunes sont venus partager leurs avancées avec leurs familles et la communauté.

 

100_9650 (2) 100_9650 (2)  

Les 2 modules se rejoignaient autour de la Création, pour l’Enfance :

Dieu nous confie le monde et pour les collégiens : Créés à l’image de Dieu.A travers l’Ancien Testament, pour tous, des extraits de la Création dans la Genèse ; des extraits des Psaumes et des Prophètes pour les ados, chacun a compris que Dieu a besoin de tous et de chacun pour poursuivre sa Création, Il compte sur nous.

 

 

 

100_9649 (2) 100_9649 (2)  

Dans le Nouveau Testament : La Multiplication des Pains (Marc 6,30-44) pour les enfants et La Parabole des Talents (Matthieu 25, 14-30) pour les collégiens, ils ont découvert que Jésus nous invite à avoir confiance en nous et à oser partager nos dons, nos capacités pour que le Monde vive mieux. Mgr Jean Rodhain ou le jeu des Talents ont permis de repérer la manière de mettre ses talents au service des autres.

 

 

Les Lectures du jour, Jérémie, le Psaume 70, Paul et Jésus nous poussent à l’espérance et à la charité quelques soient les circonstances, il faut OSER… et SE DONNER…

100_9656 100_9656  

L’Abbé Gervais a bien insisté sur le rôle de chacun :’’…Un prophète ne tombe pas du ciel ! Il est bien issu des familles ! Vous papas et mamans, vous mamies et papys, vous êtes chargés de transmettre, d’accompagner vos jeunes pour qu’ils se mettent à la disposition de Jésus et poursuivent la Création avec nous...’’ Un chant connu nous a aidés à méditer sur ce qui venait d’être dit : Aimer c’est tout donner et se donner soi-même !

A l’issue de la messe, chacun a reçu l’image du dimanche de la santé (un peu en avance) et a été invité à la dire en famille.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 171 visites

Fermer