Redonnons tout son sens à Noël

Une opération menée par le diocèse d'Arras

Prehome-SensDeNoel1-1 Prehome-SensDeNoel1-1  En ce début de l’Avent, le diocèse d’Arras souhaite inviter chacun à partager, avec son entourage, la joie de la naissance du Christ. C’est ainsi qu’il lance une opération « Le sens de Noël », avec l’aide de l’agence de communication Altériade, à découvrir sur arras.lesensdenoel.fr

L’objectif de cette opération est tout d’abord pastoral : redonner tout son sens chrétien à Noël, à une époque où cette fête est avant tout l’occasion de retrouvailles familiales et de cadeaux.

Retrouvailles et moments conviviaux, préparation de la veillée de Noël et échanges de cadeaux…Les premières images d’une vidéo dédiée à cette opération rappellent à chacun ces moments précieux vécus à Noël, moments qui peuvent, parfois, faire oublier l’essentiel : la venue au monde de l’enfant Jésus. Les internautes sont invités à « redonner tout son sens à Noël », puis à laisser un témoignage pour dire ce que représente Noël pour eux.

Le site internet se veut aussi un moyen de comprendre pourquoi le don au denier est essentiel.

Catholiques du diocèse d’Arras, partageons notre joie de croire dans une société qui a tant besoin de paix, de partage, de fraternité. Ensemble, partageons la joie de Noël à tous !

La presse parle de l’opération « Le sens de Noël »