le Jeudi 24 oct 2019

Une fois par an contributeurs, diffuseurs, rédacteurs occasionnels ou réguliers se retrouvent et partagent un moment d'amitié mais également d'échanges sur leur engagement pour la revue.

C'est autour de Monsieur l'abbé Joseph Matoumpa, Valérie Courquin animatrice des équipes de rédaction au niveau du diocèse et les membres de l'EAP que se déroula cette rencontre.

Valérie dressa l'état de ce qui se vit au niveau de l'association Regard en Marche. Rentrant d'une réunion regroupant tous les journaux paroissiaux au niveau national, elle précisa que ce type de mensuel est unique en France. Elle insista aussi sur la joie exprimée par notre évêque de constater la vitalité d'un tel « outil » non seulement de communication mais d'évangélisation qui chaque mois rentre dans 22.000 familles.

Un « remue-méninges » (soit« brainstorming » des anglophiles... !) anima le groupe. A partir des 14 lettres du mot Regard en Marche les évocations de ce que représente la revue fusèrent de toute part révélant combien tous les participants sont heureux de contribuer à ce service d’Église et attentifs à vivre la proximité avec les lecteurs de nos dix communes.

La réunion se poursuivit avec l'évocation du nombre d'abonnés la revue est distribuée auprès de 305 familles de notre paroisse. Il faut souligner que le nombre d'abonnements de soutien reste élevé ce qui  permet d'offrir Regard en Marche aux plus démunis.

La réunion fut riche et particulièrement dynamique chacun cherchant à apporter ses idées pour améliorer et dynamiser la diffusion.