Rencontre collégiens à Arques

Caté et Messe

Une chouette journée qui relance nos énergies, qui redonne envie…

Nous n’allions pas partir en vacances sans nous rencontrer, en chair et en os, pour faire le point sur le travail, les recherches durant le confinement…

Les jeunes ont répondu avec entrain à l’invitation ! La rencontre a débuté par un temps de prière autour de l’Evangile de Matthieu 12,1-8 qui nous a  interrogés sur la place, le sens, du jour de repos dominical…

 

IMG_1208 IMG_1208  

 

Trouver des mots avec pour initiales les lettres de DECONFINEMENT a permis à chacun d’exprimer ses attitudes pendant ce long temps d’isolement, ses manques, l’ennui, la peur, l’importance de la rencontre… puis le relâchement !!

Ensemble nous avons revu, ‘’corrigé’’, et partagé avec les Mots mêlés du Carême, les Mots croisés de Pâques, les définitions de mots, les Croix IMG_1207 IMG_1207  réalisées, et applaudi Maël qui a confectionné un superbe masque en papier…La matinée s’est poursuivie autour d’une chanson en RAP (Fête de la musique !!) ‘’Lueurs éphémères’’ de PROZACIDE (Aurélien Mennessier). Chacun a relevé les mots qu’il ne comprenait pas (mais quelques- uns saisissent très vite !), puis nous avons écouté la chanson et avons essayé de comprendre. Les jeunes ont très rapidement fait des rapprochements avec ce que nous vivons : douleurs, peurs, incertitudes, garder la FOI, rester fidèle à ses choix… Ils en ont extrait un message très important… (panneau)

 

100_0916 100_0916  

 

Nous avions la chance d’avoir une messe le soir même et les jeunes étaient présents, avec leurs parents, arborant fièrement les panneaux résumant leurs recherches ; les uns et les autres sont intervenus très volontiers au cours de la célébration.

 

 

Rien que des visages souriants d’une communauté très heureuse de célébrer à nouveau tous ensemble, surtout en ce jour où le Christ nous disait :’’Ne craignez pas ! ‘’N’ayons pas peur ! Nous sommes appelés à la CONFIANCE !!

Avant de se quitter, chacun fut invité à rester branché, connecté (mais en direct, pas à travers un écran), ‘’suspendu au Souffle de Dieu (ST Paul 2ème Lecture), à rester en relation avec Jésus pour être de vrais témoins, même pendant l’été, de  vrais missionnaires (faire connaître et partager…) témoigner avec JOIE et ESPERANCE. Fais briller ta vie !….

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 295 visites