rêver, pour un mieux vivre ensemble…

Matinée Graines de Parole école Saint Martin-Sainte Thérèse Le thème : RÊV’ EN VRAI

IMG_0733 IMG_0733  

Les enfants arrivaient les bras chargés … tout énervés de montrer enfin leurs réalisations.

 Après avoir bu un jus de fruit pour les uns, un café pour les autres, tous furent invités à regarder l’exposition où Création et créations étaient bien distinctes…

 

Mer Coquart lance la matinée à partir de ce qu’ils venaient de découvrir : ce qui nous est offert et ce que nous pouvons faire à partir de… pour arriver à ce que chacun peut rêver, pour un mieux vivre ensemble…

 

IMG_0738 IMG_0738  Les groupes se sont formés autour des tables où de grands cartons les attendaient. Après avoir déballé leurs trésors il a fallu organiser… trouver une place pour chaque chose et ensuite tracer des routes, des ronds- points qui permettent de se rencontrer, d’aller vers, de sortir. Les parents furent d’un grand secours pour guider, réfléchir aux noms des rues etc… Qu’il est bon de construire ensemble ! de donner la possibilité de se rencontrer de maisons en maisons…

 

Parents et enfants ont pris le temps d’écrire sur des mains des moments qui les ont rendus heureux et les ont collés, pendant la célébration, en forme d’arc en ciel sur le Triptyque enfin dévoilé.

Il fallait voir les yeux émerveillés au moment de la révélation de l’objet mémoire : ils n’en revenaient pas ! Tous étaient invités à en reparler en famille …

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 129 visites

Fermer