le Samedi 23 septembre 2017


"Apprends-nous à prier." (Lc 11,1)

 

Cette question posée à Jésus par les disciples, nous la faisons nôtre au moment où, dans l'effervescence de la rentrée, entraînés par des questions d'intendance ou d'organisation, nous risquons fort d'oublier de nourrir notre vie intérieure

 

Mais cette question, c'est aussi celle de nombreux catéchumènes, d'accompagnateurs même, qui disent ne pas savoir comment prier, ne pas savoir comment faire pour créer les dispositions qui favorisent la méditation, ne pas savoir ce qu'il faut dire etc. Parfois même il nous arrive de dire qu'on n'a pas le temps de prier !

 

Alors, le samedi 23 septembre prochain, le cadre de l'abbaye Ste Berthe à Blangy sur Ternoise nous aidera à faire l'expérience de différentes formes de prière. Bien sûr, notre journée sera rythmée par de nombreuses occasions d'échanger dans la joie de retrouvailles d'après-vacances !

Ce même jour, le diocèse fête les 10  ans des Maisons d'Evangile... l'occasion pour les participants à l'une ou  l'autre de ces deux propositions de le vivre en communion les uns avec les autres.

 

Pour s'inscrire, rien de plus simple :

https://www.inscription-facile.com/form/MzlXSTH5o0ioUKthsNb1

 

N'hésitez pas à contacter les référents locaux ou le service pour toute information !