Tous appelés à être des saints joyeux

les jeunes du clocher St Martin d’Arques partagent un après midi autour des Béatitudes et participent à la Messe de la Toussaint à Blendecques

Jeudi 1er Novembre église de Blendecques

 

100_9397 100_9397  Pendant les vacances les jeunes du clocher St Martin d’Arques avaient été invités par leurs catéchistes à partager un après- midi autour des Béatitudes. Après avoir écouté l’évangile de Matthieu, on a essayé de comprendre ce que voulait nous dire Jésus : appelés à être saints c’est être invités à vivre les ‘’bonnes attitudes’’ pour que chacun soit heureux … Répandre la joie, essayer de faire la paix entre nous, oser regarder celui qui souffre et compatir (pâtir avec) être doux et non agressif, s’accueillir, ne pas se mettre en avant…

 

Les collégiens ont écrit les mots découverts sur des bougies (bouteilles d’eau dans le goulot desquelles on a inséré des pots de verre avec un lumignon), on a découpé des silhouettes et, après y avoir inscrit nos prénoms et la date de notre fête, on les a collées sur un grand soleil.

Il n’y avait pas de messe à Arques ce jour- là !  Qu’importe ! On s’est donné rendez-vous à l’église de Blendecques où l’on a été très bien accueilli par la communauté.Toussaint 1 Toussaint 1  

 

100_9458 100_9458  

Puis le soleil et les bougies ont pris place dans l’église St Martin où les bougies marquent le chemin qui mène à la Croix sur laquelle a pris place le soleil du Ressuscité où quelques ‘petites’ (puisqu’ils sont déjà près de Dieu) représentations de Saints collées entre les silhouettes.

 

‘’Nous sommes tous appelés à être des saints joyeux !’’

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 344 visites

Fermer