Une émission de KTO consacrée au diocèse d'Arras

"La vie des diocèses" sera diffusée mi-février

2017-01-27 - Tournage La vie des dioceses - Theoph 2017-01-27 - Tournage La vie des dioceses - Theoph  

 

La chaîne de télévision KTO diffuse chaque semaine l’émission La vie des diocèses. Cette émission de 26 minutes a pour objectir d'aller "à la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique", comme l'explique la chaîne.

 

L'édition du lundi 13 février est cette fois-ci consacrée au diocèse d'Arras. 

 

Monseigneur Jaeger se rendra à Paris début février, sur le plateau de KTO, où il sera reçu par Guilhem de Gevigney, animateur de l'émission. Durant l'enregistrement de cette interview, l'évêque d'Arras évoquera la vie et l’actualité de son diocèse. Des reportages et des interviews, réalisés vendredi 27 janvier dans le diocèse par un journaliste de KTO,  nourriront cet échange.

 

Lors de son déplacement dans le diocèse, le caméraman est allé à la rencontre de personnes investies dans le projet Théophile à Lens, dont l'un des volets repose sur l’accueil de migrants tibétains. Il a également découvert les préparatifs du rassemblement pour la paix organisé d’octobre 2017 à avril 2018. Enfin, le journaliste a levé le voile sur la Mission Ad Gentes, consistant en l’accueil de cinq familles venues des quatre coins du globe (Etats-Unis, Espagne, Italie et France) dans la paroisse Sainte-Thérèse (Artois). Ces familles, par l'exemple de leur foi, véhiculent la parole de l'Evangile. 

 

L'émission du 13 février sera diffusée à 21h45. 

Pour en savoir plus sur les moyens de recevoir KTO, cliquez ici. 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 900 visites