Dans chacun de nos doyennés, ce sont des visages connus. Mais on ne soupçonne pas toujours combien leur investissement au catéchuménat est précieux !

Les référents du catéchuménat, ce sont avant tout des femmes et des hommes qui ont été appelés un jour à prendre leur part à la vie de l'Eglise, notamment en accompagnant un catéchumène. Une expérience souvent bouleversante, interpellante, qui réserve bien des surprises et bien sûr, son lot de richesses et de trésors reçus.

 

Au fil du temps, ils ont accepté de donner un peu plus à ce beau service de l'Eglise qu'est le catéchuménat. Ils se sont lancés pour coordonner les choses à l'échelle d'un doyenné : organiser et animer les rencontres entre accompagnateurs, s'astreindre au travail administratif si important quand il s'agit de préparer les dossiers des futurs baptisés, rencontres de formation, préparation et animation des différents rites qui balisent l'itinéraire, lien avec le curé... 

 

Plusieurs fois dans l'année, ils se retrouvent avec leurs homologues des autres doyennés. Au cours de ces rencontres, on s'informe, on se forme, on partage des nouvelles ou des questions, on s'épaule, on lance des chantiers... bref,  on participe à la vie d'un Service diocésain et donc, à la mission de l'évêque.

Confiance et bonne humeur sont toujours présents au cours de ces rencontres. Au fil du temps, de véritables liens d'amitiés se créent. Il y a chez les référents du catéchuménat un formidable esprit qu'on a envie de partager !



Fermer