Une messe internationale à la cathédrale d'Arras

En marge de l'évènement Faites la paix

Annonce messe internationale 22 avril 2018 Annonce messe internationale 22 avril 2018  Dans le cadre des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale, l'association Centenaire pour la paix organise un grand rassemblement international pour la paix du 19 au 22 avril 2018 à Arras, Lille et dans différents lieux de mémoire de l’Artois.

Cet évènement, intitulé Faites la paix, a pour objectif de faire mémoire, comprendre, construire et manifester la paix. Ouvert à tous, il a reçu le Label officiel Mission Centenaire 14-18. Des concerts, des spectacles, des projections de films et documentaires, des conférences ou encore une chaîne humaine de 15 kilomètres pour la paix sont au programme de ces quatre jours pour fêter la paix.

En marge de ces quatre jours de festivités, auxquelles participeront de nombreuses délégations étrangères et des représentants de différentes confessions religieuses, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, a souhaité organiser une messe internationale le dimanche 22 avril 2018.

Cette célébration, qui clôturera l’évènement Faites la paix, est  programmée à 15h à la cathédrale d’Arras en présence de :

• Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Lille
  • DR Michael Gerber, évêque auxiliaire pour le diocèse de Freiburg (Allemagne)
  • Monseigneur Marc Stenger, président de Pax christi France
  • Monseigneur Lode Aerts, évêque de Bruges (Belgique)

Monseigneur Trevor Willmott, évêque anglican de Douvres (Grande-Bretagne), assistera également à la célébration, ouverte à tous.

Mgr Marc Stenger Mgr Marc Stenger  Mgr Ulrich - Diocese de Lille copie Mgr Ulrich - Diocese de Lille copie  Bishop Trevor-Willmott Bishop Trevor-Willmott

Michael Gerber - Diocese de Freiburg (Allemagne) Michael Gerber - Diocese de Freiburg (Allemagne)  Monseigneur Lode Aerts - eveque de Bruges Monseigneur Lode Aerts - eveque de Bruges