Wisques: Veillée Mariale à l'Abbaye Notre Dame.

En lien avec le Synode des évêques sur le thème de «la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».

Après IMG_8392 IMG_8392  deux synodes en 2014 et 2015 consacrés à la famille où la question de l’éducation affective des jeunes avait souvent été abordée, le pape François a annoncé jeudi 6 octobre la convocation, en octobre 2018, d’une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel ».
C’est en lien avec ce synode qu’une veillée Mariale a été organisée à l’Abbaye Notre Dame de Wisques ce dimanche 7 octobre à 17h00.
                             Quelques extraits d’intentions de prière :
« Le pape, dans son exhortation "Gaudete et exsultate" nous guide et nous éclaire: "Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche »
« Que par l'intercession de Marie, chaque couple reçoive la grâce de saisir le sens de la vocation du mariage. Que les jeunes couples puissent bâtir leur amour sur le roc, qu'ils laissent une place centrale au Christ afin de s'engager librement et fidèlement dans le sacrement du mariage. Qu'ils n'aient pas peur de déposer leur vie et leur future famille dans les mains de Marie »
« Que le Seigneur transforme nos cœurs, afin de vivre la conversion au quotidien. Prions pour que chaque chrétien ait l'audace de répondre à l'appel de la mission: évangélisation, service du plus petit, accompagnement des malades,… »
« Que le Seigneur fasse naître en notre Eglise de nombreuses et saintes vocations sacerdotales et religieuses. Que les jeunes n'aient pas peur de répondre à cet appel. SeiIMG_8388 IMG_8388  gneur donne à ceux que tu appelles le désir de t'offrir toute leur vie. Que les jeunes ressentant cet appel puissent être accompagnés dans leur discernement » …La veillée a été ponctuée de prières et de chants à la fois animés par les religieuses et par la chorale et les musiciens St Folquin de Wizernes.
Une belle assemblée a participé dans le recueillement et la méditation.
Que notre prière monte jusqu’à toi Seigneur par l’intercession de Marie notre Mère à tous.
Merci à tous !
                                                                                  Vincent Guilbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 235 visites

Fermer