Vivre en enfants de lumière

Ce 31 mars, plusieurs adultes ont été baptisés un peu partout dans notre diocèse. Avec eux, nous avons réaffirmé notre désir de vivre en enfants de lumière en suivant sans réserve Jésus, le Christ !

Tout au long du carême, à travers les différents rites célébrés, nous avons à nouveau grandi dans la foi avec les catéchumènes. Avec eux, nous nous sommes préparés à redire au Christ au matin de la Résurrection : "Oui Seigneur, je veux marcher avec toi !"

 

Et maintenant ? Comment poursuivre notre route avec ces nouveaux baptisés que nous appelerons "néophytes" pendant quelques temps ? Comment entraîner avec nous les nombreux compagnons de route que nous rencontrons dans nos communautés ? Comment laisser la Parole nous façonner, l'Esprit nous guider, le Christ nous saisir par la main et nous révèler toutes les richesses du Père qui ne cesse de se donner à nous, par amour ?

 

Le baptême ne vient pas ponctuer un cheminement vécu durant plusieurs mois... Plutôt que de dire "j'ai été baptisé en...", disons plutôt "je suis baptisé depuis..." ! Ainsi, nous disons combien être chrétien nous inscrit dans un dynamisme qui nous invite nous convertir, c'est à dire à nous tourner vers le Christ, à relire notre vie à la lumière des Ecritures pour devenir, de jour en jour, de plus en plus digne de ce baptême reçu qui fait de nous des trésors inestimables aux yeux de Dieu !

Article publié par Sébastien Vereecken - Catéchuménat • Publié • 288 visites

Fermer