25 ANS DE PRÊTRISE DE L'ABBE GERVAIS

Messe présidée par Mgr LEBORGNE à BLENDECQUES

Il ya 5 ans,le dimanche 2 juin 2019, lors de la messe, à 11 h 00, en l'église de Blendecques, l'assemblée était nombreuse pour entourer l'Abbé Gervais qui célébrait son Jubilé pour

20 6M8A0838 6M8A0838  années de sacerdoce.

Ce dimanche, fête du Saint Sacrement ,c'est aussi un 2 juin, la messe à 11 h00 à Blendecques mais cette fois en 2024 pour les 25 ans de prêtrise de l'Abbé.

Paroissiens issus des 21 clochers de la Paroisse Saint-Pierre sur l'Aa et de Notre Dame du Haut Pays, doyenné,paroisses voisines, famille,  famille de cœur, proches et amis, tous ont fait le déplacement de près  et même de loin (Congo-Brazzaville), pour venir prier pour lui et avec lui, et pour rendre grâce à Dieu pour ces 25 années au service de l’Évangile, de l'Eglise et des hommes.

"Ah! Qu'ils sont beaux sur la montagne     Les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle      Qui annoncent le salut et la paix."

Les versets de ce très beau chant de méditation  furent chantés par L'Abbé Gervais, moment privilégié ,émouvant et priant, et l'antienne reprise par la chorale et toute l'assemblée.

Dans la prière universelle, nous pouvons extraire cette intention lue par un membre de la paroisse St Pierre/Aa:

"Merci, l'Abbé, pour le don de votre vie; merci pour le prêtre que vous étiez dans notre paroisse; gardez cette joie, que l'Esprit vive en nous dans le souvenir de votre passage parmi nous et qu'il vous accompagne dans votre nouveau ministère.

Et puis cette autre intention lue par un membre de la paroisse Notre Dame du Haut Pays:

"Dans notre diocèse, une nouvelle démarche diocésaine nous est "proposée". Que les chrétiens s'approprient cette démarche pour la transformation pastorale pour un nouveau départ..

Un grand merci à Monseigneur LEBORGNE, d'abord pour sa présence, mais aussi pour son enseignement, son homélie: "La relation avec Dieu, c'est une relation qui engage"...

Au cours de la messe: Monseigneur Leborgne et l'Abbé Gervais donnèrent la première Eucharistie à Isabelle, Marie et Paul.6M8A0866 6M8A0866

" chacun a apporté sa contribution pour faire de cette fête un beau moment de communion et d'action de grâce, qui nous a aussi rappelé combien il est important pour l'Eglise de voir se lever de nouvelles vocations. "

Après la messe, un autre bon moment nous a été offert par l'Abbé Gervais, un excellent repas à la salle Pasteur !

dont les préparatifs ont valu à l'Abbé: "une nuit blanche" !... Merci l'Abbé.

Un grand merci à toutes et à tous  pour cette belle journée.

Daniel LEBRIEZ

Qu'ils sont beaux sur la montagne

(Deiss/Studio SM)

ANTIENNE
Ah ! Qu'ils sont beaux sur la montagne
Les pas de ceux qui portent le Bonne-Nouvelle
Qui annoncent le salut et la paix.
Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
De toutes les nations faites des disciples
Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.
Proclamer l'Évangile du salut à tous les hommes.
Ouvrez-lui votre cœur, le Royaume est proche
Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1434 visites