Messe des familles Arques St Louis le 23.02.20

23 février, 7ème dimanche ordinaire. Ce sont les vacances mais aussi la messe des familles.

23 Février, 7ème dimanche ordinaire. Ce sont les vacances mais aussi messe des familles ! les enfants sont quand même venus, bravo à eux !! Jésus, aujourd’hui, nous dit « aimez vos ennemis »

Tout d’abord, les enfants sont venus témoigner de leurs découvertes avec le module « pour un monde plus juste » ainsi que les km solidaires !

Voici leurs mots :- les enfoirés avec Coluche nous invitent au partage

• Les 1er chrétiens mettaient tout en commun et nous invitent à ouvrir notre cœur et nos mains
  • St Vincent , avec les filles de la Charité, recueillent les enfants qui vivaient dans la rue
  • Les Km solidaires nous ont fait découvrir l’importance de la nourriture terrestre mais aussi la

nourriture spirituelle qu’est la Parole et l’Eucharistie

Et l’abbé de renchérir, s’adressant aux enfants :

• Solidaire, c’est être attentif aux besoins des hommes
  • Vous, les enfants , le Pape François vous dit : il faut impulser un monde nouveau :la non violence, pas la force pour résoudre un problème !
  • Le pardon, c’est la valeur cardinale, l’amour de l’ennemi
  • L’Evangile de la Vie : c’est un monde de partage, d’amour, de dialogue, de rencontre des hommes de toutes cultures
  • Et comme Mère Térèsa disait aux enfants : « Soyez des tabernacles de la Vie » !!                                                                 AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 914 visites