Premières Eucharisties à Wizernes

Dimanche 5 mai 2024 à 11h15

IMG_5980 IMG_5980

" Ce dimanche 5 mai  en l’église de Wizernes, des jeunes ont reçu pour la première fois l’Eucharistie.

La communauté les a accueillis avec leurs familles en chantant ‘vous le sel de la terre et de la paix’.

Dans cet accueil, nous remercions aussi Dieu pour ce don qu’il nous a fait de son corps et de sa vie et son invitation au partage, au pardon et à la justice.

Nous profitons de ce mot pour remercier tous ceux qui ont accompagné ces enfants : Les parents, la famille, les parrains et marraines, les catéchistes, le prêtre…

Les textes de la liturgie retenus étaient ceux du Jeudi Saint : L’Eucharistie et le lavement des pieds.

Nous n’avons pas oublié en ce jour de fête de chanter Marie.

Nous avons quitté l’église en prenant l’engagement et en chantant ‘Je veux chanter ton amour Seigneur chaque instant de ma vie’.

La communauté de Wizernes et la paroisse restent ouvertes à tous et nous espérons revoir ces jeunes et leurs familles parmi nous.

Que Dieu les accompagne sur leurs chemins de vie."

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 177 visites