Veillée de louange mariale

église Saint-Omer de Setques

20240516_184155 20240516_184155    Le jeudi 16 mai à 18h30, la chorale St Folquin a animé une veillée de prières et de chants dans le cadre d’une semaine de louange mariale organisée par la paroisse St Jean Baptiste en pays lumbrois en l’église St Omer de Setques.

Le mois de mai est le mois consacré à la Vierge Marie. Comme le pape François nous y encourage, nous sommes invités à mettre Marie à l’honneur dans nos foyers : en fleurissant la maison, en chantant, en la priant chaque jour.

C’est à Saint Augustin qu’est attribuée la citation « Qui bien chante, deux fois prie ». Le chant donne la possibilité d’exprimer toutes formes d’émotions : la joie, la paix, et aussi la tristesse, la colère… Nous pourrons au sein de ce temps de partage exprimer nos intentions à Marie et par son intercession, à Dieu notre Père.

« Oh Marie, prends nos prières, purifie-les, complète-les, présente-les à ton Fils … »

Nous avons terminé ce temps de prière par un temps de partage autour d’un verre de l’amitié.

Merci pour cette belle soirée et ce bon accueil.

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 217 visites