Veillée mariale à l'Abbaye Notre Dame de Wisques
Une veillée organisée par la communauté de Wizernes: un "merveilleux" temps de prière, d'échanges et de partage.
Un « merveilleux » temps de prière, d’échanges et de partage.
Ce dimanche 17 Septembre, après les vêpres, à l’abbaye Notre Dame de Wisques, un beau temps de prière, de rencontre et d’échange a eu lieu.
Pour résumer ce beau moment, il est possible de poser quelques mots :
« mer veilleux », parce que rempli des richesses et qualités de chacun.
« rencontre » entre quelques animateurs de la paroisse St Pierre Aa et les religieuses de Wisques. Le « style », les instruments (guitares, flûte traversière, orgue, trompette) étaient inhabituels pour les sœurs habituées au chant grégorien… Mais la rencontre était pleine d’écoute et d’accueil…
« prière » parce que la trame était un chapelet médité et émaillé de quelques chants à Marie (Marie témoin d’une espérance, La première en chemin, Ave Maria (Glorious), Regarde l’étoile….
Cette rencontre –prière a été intense, joyeuse et très recueillie.
Dans une brève homélie, le chemin de chacun (communauté r eligieuse, paroisse) a été évoqué : même si les styles, les rythmes, les instruments sont différents, la prière garde son but : chercher, comme Marie « les pas de Dieu dans nos vies » , « accueillir le don de Dieu » pour aujourd’hui… Comme Marie, porter les questions sur le sens de nos vies, pour accueillir la lumière de Dieu, dans la prière… Cela mérite qu’on y donne du temps et de l’énergie…
Un « merveilleux » temps qui a rassemblé près d’une centaine de personnes venues prier Marie..
Cette étape est un pas pour continuer de prier les uns pour les autres…
Un pot d’amitié a conclu ce beau temps de rencontre, d’échange et de prière ensemble.
H.A