Journées du Patrimoine

Les Amis de l'Orgue de la Vallée de l'Aa rendent hommage à leur Président l'Abbé Jean Marie Mesmacque, décédé en février dernier, pour son oeuvre musical.

Blendecques1 Blendecques1

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine,

L’Association des Amis de l'Orgue de la Vallée de l'Aa

Présidée par Isabelle Spyckerelle, qui a succédée à l'Abbé Jean Marie Mesmacque décédé en février dernier,

avait mis en place, dans l’église de Blendecques, une belle exposition sur l’orgue, son origine, sa restauration et son fonctionnement.

Pour rendre hommage à son ancien Président Fondateur, l’Association avait également mis en exposition sa vie et son œuvre.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h les visites se sont succédées et un quizz élaboré par la municipalité

de Blendecques a permis aux jeunes de s’intéresser de plus près au Patrimoine de la commune et de l’église.

Le dimanche à 15h la chorale d'Arques et les organistes Manon Spyckerelle, Lydie Huchette ,  Michaël Petitpré

ont donné un concert au cours duquel furent Interprêtées sept compositions écrites par l'abbé Mesmacque

pour lui rendre hommage et le remercier pour ce Patrimoine musical durable !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 581 visites