Profession de foi

Moment Important dans la vie du chrétien

26 mai profession de foi a l’église st Vaast de Marles les Mines

16 jeunes de Cauchy a la tour, Calonne Ricouart, Camblain châtelain, Lozinghem et Marles les Mines, ont solennise leur appartenance à l'Église, en disant publiquement devant la communauté chrétienne et leur famille leur accord avec la foi de l'Église.

La profession de foi n'est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. Et c’est aussi une fête familiale.

La présence de leur parrain et marraine est très importante car la profession de foi consiste principalement dans le renouvellement personnel des promesses du baptême avec l’aube et le cierge qui sont deux signes symboliques du baptême : le vêtement blanc et la lumière.

Que leur profession de foi leur apporte du bonheur et de la force pour la vie.

On peut également leur souhaiter aussi que ce soit une occasion de s’engager personnellement dans la vie chrétienne.

Quelques jeunes désirent approfondir et confirmer leur foi

Nous les accueillerons volontiers à la prochaine rentrée du caté

Nadine (Marles), Marie Joe(Lozinghem), Josette (Camblain Châtelain )

Ci dessous le lien internet de toutes les photos