Veillée Pascale

De belles Photos,de beaux souvenirs et des moments très forts pour Virginie et Annabelle

Nuit, Feu, Lumière,Parole,Eau, Baptême, Eucharistie...Christ est vivant , ressuscité !

Samedi soir 11 avril 2009 - Camblain Chatelain .

Derrière le Cierge Pascal allumé au feu nouveau, nous sommes entrés dans l'église pour la grande veillée : écouter la Parole de Dieu, et avec l' Alléluia de Pâques, chanter le Christ ressuscité.

Ce soir là, deux adultes avançaient dans la vie chrétienne, aprés toute une préparation (catéchuménat) :

- Virginie, au milieu des siens, ses enfants, son mari, sa famille, ses parrain et marraine... a reçu le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

- Annabelle aussi, accompagnée de son mari et de sa famille,communiait pour la première fois.

Avec elles, nous avons, chacun, renouvellé les promesses de notre baptême.

Notre communauté chrétienne se réjouit et se voit ainsi stimulée par ces adultes qui demandent à vivre en nouveaux croyants

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 6404 visites