Vendredi de Carême - 12 mars 2021

Visuel 13 mars 2021 Visuel 13 mars 2021

Bonjour et bienvenue pour ce quatrième Vendredi de Carême.

Nous allons entendre un passage du chapitre 3 de l’Evangile de St Jean.

Suivre Nicodème dans l’Evangile de St Jean, c’est suivre le parcours d’un homme qui des ténèbres du doute et du péché,

accueille la Lumière qu’est le Christ dans sa vie.

Nicodème défendra Jésus devant les grands-prêtres et les pharisiens au chapitre 7.

Puis il accompagnera Joseph d’Arimathie au chapitre 19 pour embaumer le corps de Jésus.

« Lui qui naguère était allé trouver Jésus au cours de la nuit. ».

Au cours de ces jours de carême il serait bon de relire notre propre parcours de foi.

Les personnes, les rencontres, les événements qui furent déterminants, les moments de doute aussi.

S’émerveiller de Dieu qui ne cesse de « sortir » pour entrer en dialogue avec chacun d’entre-nous.

En Jésus, Dieu nous donne le salut et la vie.

Dieu nous donne son Fils non pour nous juger mais pour nous aimer.

St Irénée disait que « Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu » au cours de la messe n’entendons-nous pas cette phrase apparemment

anodine qui nous dit le coeur de la foi : « Comme cette eau se mêle au vin pour le sacrement de l’Alliance,

de l’Amour, puissions-nous être unis à la divinité de Celui qui a pris notre humanité ! »

Vous trouverez le support papier pour la rencontre