1er dimanche de carême - Messe des familles à Wizernes

Carême: chemin de réconciliation

IMG 9 IMG 9

A la messe du 1er mars,ce matin à Wizernes, l’abbé Gervais a commencé par communiquer les consignes de notre Evêque Jean-Paul Jaeger, face au développement du virus en France.

Ce dimanche est le 1er du temps du carême. Durant 40 jours, le Carême va préparer nos cœurs à vivre Pâques. En ce 1er dimanche de carême, la liturgie nous invite à prendre conscience de ce qui nous éloigne de l’amour de Dieu : nos résistances et nos défaillances, nos refus et nos dénis, nos manques de fidélité et nos manques d’amour, sources de nos ruptures d’alliance avec l’amour du Seigneur.

Le symbole retenue dans toute la paroisse pour ce temps de carême est le puits. Il est abordé dans la liturgie du 3ème dimanche de Carême avec le récit de la samaritaine :

« Seigneur donne-moi de cette eau ».

IMG_9439 IMG_9439

Les enfants ont déposé dans le puits leurs engagements de conversion et d’effort pour le temps

de carême.

Que cette eau de Dieu (sa parole) nous porte dans nos efforts et nous conduise à Pâques plus forts et plus grands dans notre mission (de partage, d’amour de la vie, de la paix et de l’Homme) et notre témoignage de chrétiens baptisés.

Bonne route de carême vers la joie de Pâques !

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1036 visites