le Dimanche 07 fév 2016

Le dimanche 7 février prochain, 60 adultes de notre diocèse vivront une nouvelle étape vers le baptême : l'appel décisif. C'est le doyenné du boulonnais qui accueille cet évènement annuel.

Cette célébration est présidée par notre évêque, premier responsable de l'initiation chrétienne des adultes : sa présence signifie que c'est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l'Eglise dans son universalité.

Unes soixantaine d'autres adultes seront aussi appelés en vue de la réception du sacrement de l'eucharistie ou de confirmation.

Voici le programme de la journée :

9h30/14h : Au lycée St Jospeh (St Martin les Boulogne - route de Calais) :

Accueil partage autour de la Parole de Dieu, échanges avec notre évêque.

A 14h, tous se rendront à la catéhdrale de Boulogne sur Mer pour la célébration du rite.

Depuis plusieurs mois, tous sont accompagnés individuellement ou en équipe et (re)découvrent l'Esprit à l'ouvre au coeur de leurs vies.

Nos communautés sont invitées à se joindre à ce rassemblement diocésain, physiquement ou par la prière.