le Dimanche 05 mars 2017 à 09h 30

La célébration de l’appel décisif des catéchumènes se tiendra à Amettes, le dimanche 5 mars prochain.

Plus de 50 adultes de notre diocèse seront appelés aux sacrements du baptême, de confirmation et de l'eucharistie par notre évêque qu'ils recevront au sein de leurs communatés au cours de la vigile pascale.

Certains vivront ce temps fort de la vie de l’église avec leurs enfants avec qui ils cheminement depuis plusieurs mois.

De nombreux autres adultes, baptisés enfants et en chemin vers le sacrement de confirmation, seront eux aussi présents !

La célébration du rite est prévue à 14h30 à l’église d’Amettes. Vous y êtes, bien sûr, très cordialement invités !

Mais c'est dès le matin que tous seront accueillis et auront l’occasion de partager leurs expériences à partir de la rencontre de témoins, d’un échange avec notre évêque, d’une méditation d’un passage de l’Evangile.

Il fera bon être à Amettes ce 5 mars !

Pour que nos communautés soient en communion avec ces jeunes pousses de l'église, une intention de prière à avoir au cours des messes qui seront célébrées est proposée:

« Pour tous les baptisés et pour les adultes catéchumènes aujourd’hui appelés au baptême par notre évêque : que chacun ait à cœur d’annoncer par ses paroles et par sa vie la joie et l’espérance qui rayonne sur le visage du Christ transfiguré. »

Sébastien Vereecken