Temps fort de la première communion

Faites ceci en mémoire de Moi

VOUS FEREZ CELA EN MEMOIRE DE MOI

Depuis quelques années tous les enfants et les catéchistes de la paroisse Notre Dame de la Clarence accompagnés de l’Abbé David se retrouvent toute la journée à Camblain pour vivre le temps fort de la première des Communions. Cette année, le 11 Février 2019, 33 enfants se sont rassemblés pour découvrir, approfondir, faire connaissance.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs parents venus accompagner leurs enfants; ils ont participé activement aux différents ateliers.

Dans une ambiance joyeuse, pourtant studieuse, les enfants en équipe se sont rendus dans chaque atelier qui permettait tel un puzzle de reconstituer le déroulement de la messe.

A midi après l’effort le réconfort ! Après avoir chanté ensemble le bénédicité nous avons partagé le repas, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Nous avons apprécié quelques friandises !!!grâce à l’abbé David.

La journée s’est terminée par une célébration, avec les découvertes des enfants, par un temps de prière, très recueilli, et par un chant .

La prochaine étape : le jeudi Saint où les enfants remettrons leur désir de communier.

Isabelle et Laura

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 1042 visites