le Dimanche 19 déc 2021

Eglise Saint Martin à Arques

La chorale de l’église Saint Martin de Arques a vu le jour en novembre 1977. A la Sainte Cécile 1979 le curé de l’époque l’abbé Michel Sergent l’a baptisée Chorale Saint Bernard. Les Petits Chanteurs de la Paix existent depuis 2006, lancés par Isabelle Spyckerelle, choriste et organiste. La même Isabelle a créé Les Chœurs de l’Aa en 2010.

Ces trois formations accompagnées par les organistes : Manon Spyckerelle, Paul Hudelle, Michaël Petitpré et la flûtiste Sophie Reynaert ont donné ce dimanche le 40ème Concert Traditionnel de Noël de la Chorale Saint Bernard dans l’église Saint Martin à Arques, église dotée d’un bel orgue de 1856 complètement rénové en 2008.

Le public venu nombreux était ravi et l’émotion était visible à l’écoute des Noëls traditionnels et éternels !

Ce concert au profit de Solidarité Saint Vincent a suscité un élan de générosité et les fonds récoltés ont été remis à la responsable de cette belle Association, Danièle Marciano,  le jour de Noël au cours de la Messe de 11h dans l’église Saint Martin de Arques.