4ème dimanche de l'Avent Arques St Louis

messe des familles du 24 décembre 2023

24 Décem6M8A0600 6M8A0600  bre :le calendrier nous donne  une journée un peu exceptionnelle. En effet, ce matin à 10 H à Arques St Louis, nous célébrons le 4ème dimanche de l’Avent et ce soir, veillée de Noël à Wizernes !

Alors, comme l’abbé Fabian nous l’a dit , en début de messe : bravo à vous les enfants ( une quinzaine, c’est beau !!) mais aussi à vous les parents qui les accompagnaient en cette messe des familles !!

Les enfants sont heureux de nous redire ce qu’ils ont travaillé et découvert pendant ce temps de l’Avent : Dieu nous fait signe ; L’ange Gabriel annonce à Marie » Sois sans crainte », à Joseph «  ne crains pas » et aux bergers » soyez sans crainte » . Ils n’hésitent pas : Marie dit OUI à Dieu pour être la maman de Jésus, Joseph prend Marie chez lui, les bergers accourent près de Jésus . Tous font confiance à Dieu . Alors, soyons comme eux, n’ayons pas peur, disons Oui et ouvrons notre cœur à cette venue de Jésus

Notre bateau arrive bientôt au port de la crèche : malgré nos vagues de colère, de malveillance, de jalousie… pas toujours facile mais nos petits bateaux de résolution : ranger ma chambre, faire la vaisselle, avancent ! comme nous dit l’abbé : jamais regarder derrière. Alors continuons d’avancer !

Merci à vous les enfants, les parents

Joyeux Noël à tous

AMC