"Guetteurs d'Aurore, veilleurs dans la nuit"

Dimanche à Wizernes, c'était" AVENT" !

IMG_184350 IMG_184350  " Guetteurs d'Aurore, veilleurs dans la nuit

nous espérons le Jour de Dieu !"

Avec ce chant repris par tous, nous sommes entrés dans le temps de l'Avent,  un temps d'attente,

IMG_84351 IMG_84351  un chemin d'Espérance, d'amour, de justice et de paix, qui nous mène vers la lumière et la joie de Noël :

C'est la Fête d'un Dieu qui nous est donné dans une famille humaine, par Marie.

Les chants et les textes de la célébration de ce premier dimanche de l'Avent, nous invitent à avoir l'attitude du Veilleur: rester éveillé, se tenir debout. (Tiens ma lampe allumée!)

En début de célébration, le Père Gervais a souhaité une bonne année" liturgique", il nous dit ensuite, que ce doit être  un recommencement, pour nos engagements, nos promesses, "notre façon de suivre et d'aimer Dieu, d'abord en famille".

Un constat est fait que dans nos maisons, les signes de la présence de Dieu sont souvent absents:

"Dieu ne peut être absent de nos maisons, le temps de l'Avent c'est le temps d'accueillir Dieu

dans nos maisons et le "partager" à l'image de Marie qui partage cette bonne Nouvelle,

c'est Dieu qui vient à ta rencontre pour que tu puisses le donner, le communiquer aux autres."

IMG_0210 IMG_0210

Durant cette célébration, les jeunes préparant la 1ère communion ont reçu leur "carnet de route";

retenons cette prière lue par un enfant du Katé:

"Ouvre la porte de mon coeur pour que j'accueille ta lumière tout au long du chemin vers Noël".

En fin de célébration, des remerciements ont été adressés aux bénévoles ayant acceptés la mission de monter la crèche !    Elle est belle !... venez la voir et prier !... en famille ...

D.L

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 2096 visites