Veillée et Messe de Noël à Wizernes

L’amour, la paix et le partage de Noël commencent dans nos familles et dans nos cœurs…

IMG_8459 IMG_8459

« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère

Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit

Tu le sais, ô mon Dieu, pour aimer sur la terre

Ça commence aujourd’hui car c’est Noël ! … »

L’église de Wizernes était pleine pour la veillée et messe de Noël ce lundi 24 décembre à 17h30.

C’est sur le texte de Ste Thérèse, dont vous avez un extrait ci-dessus, que les enfants ont débuté la veillée en nous présentant des panneaux.

Ils nous ont amenés à réfléchir sur notre vie passagère et au peu de temps que nous avons ici-bas pour aimer.

Apprenons à nous détacher des biens matériels, à nous laisser guider par la parole de Dieu.

Profitons de ce temps qui passe pour aimer, pour accueillir, pour partagerNoël est là pour nous le rappeler !

La veillée s’est poursuivie par une procession à la crèche où nous avons déposé toutes nos intentions avant de lire l’Evangile de la naissance de notre Christ sauveur.

IMG_8472 IMG_8472

Une layette a été bénie au cours de la messe, elle a été constituée par des dons de paroissiens et sera offerte au premier bébé né à Wizernes dans la nuit de Noël ou après.

L’Abbé Gervais l’a rappelé dans son homélie « L’amour, la paix et le partage de Noël commencent dans nos familles et dans nos cœurs. Nos enfants ont besoin de cet amour et de cette paix pour découvrir Dieu et grandir dans le respect de sa parole ».

IMG_8500 IMG_8500

Toute l’assemblée a repris les chants « Donne la paix, Gloria alléluia !! Douce nuit, Peuple fidèle ou Noël c’est l’amour » pour terminer sur un chant que nous avons tous emporté avec nous dans nos têtes « Jérusalem quitte ta robe de tristesse, Jérusalem, chante et danse pour ton Dieu ».

Chacun a pu partager et manger un morceau de pain béni, signe de la fraternité de Noël.

Merci à tous pour votre présence et votre participation.

Bonne fin d’année et Excellente année 2019 !

La communauté de Wizernes.

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1482 visites