700 personnes à la cathédrale d'Arras pour la messe internationale

Celle-ci a été célébrée le 22 avril en clôture de Faites la paix

Faites la paix - messe internationale Faites la paix - messe internationale  Afin de clôturer les quatre jours du rassemblement international Faites la paix, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, souhaitait organiser une messe internationale à la cathédrale d’Arras.

Le rendez-vous était ainsi donné dimanche 22 avril en milieu d’après-midi en présence de plusieurs représentants religieux, dont Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque du diocèse de Lille, Monseigneur Lode Aerts, évêque de Bruges (Belgique), Monseigneur Antoine Hérouard, évêque auxiliaire du diocèse de Lille et Monseigneur Gérard Coliche, évêque honoraire de Lille.

Monseigneur Trevor Willmott, évêque anglican de Douvres, a également assisté à la célébration à laquelle ont pris part 700 fidèles.

« Avec tous mes confrères, nous avons vécu de très beaux moments de fraternité épiscopale », s’est enthousiasmé le père évêque, au sujet de Faites la paix, dans son mot d’accueil.

Un prêtre allemand participait aussi à ce moment de partage très fort après « quatre magnifiques journées», comme l'a souligné l’évêque d’Arras. Faites la paix - messe internationale Faites la paix - messe internationale

« Nous voulons aujourd’hui, en célébrant l’eucharistie, mieux prendre conscience de ce que nous avons en tant qu’êtres humains, à vivre, de ce que nous avons aussi à vivre en tant que disciples de Jésus Christ », a poursuivi Monseigneur Jaeger, laissant la parole à Monseigneur Ulrich, chargé de lire le message envoyé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du pape François.

Cette célébration a été suivie par une journaliste de la chaine de télévision KTO, dont le reportage sur Faites la paix a été diffusé le 24 avril à 21h45 dans le magazine d’actualités « A la source ».

Retrouvez l'homélie pronnoncée par Monseigneur Jaeger en cliquant ici.

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2836 visites