Bilan des quatre jours de Faites la paix

Le rassemblement international était organisé du 19 au 22 avril

Faites la paix (photo David Penez) Faites la paix (photo David Penez)  Dans le cadre des commémorations liées au centenaire de la Première Guerre mondiale, l'association Centenaire pour la paix organisait un grand rassemblement international pour la paix du 19 au 22 avril 2018 à Arras, Lille et dans différents lieux de mémoire de l’Artois.

 

Cet évènement, intitulé Faites la paix, avait pour objectif de faire mémoire, comprendre, construire et manifester la paix. Ouvert à tous, il avait reçu le Label officiel Mission Centenaire 14-18. Des concerts, des spectacles, des projections de films et documentaires, des conférences ou encore une chaîne humaine de 15 kilomètres pour la paix étaient au programme de ces quatre jours pour fêter la paix.

 

Faites la paix, ce furent quatre jours magnifiques, vécus sous un soleil radieux. Pour prendre connaissance des chiffres clés de cette grande manifestation pour la paix, organisée au lendemain du centenaire de la Grande Guerre, rendez-vous sur le site internet de l'évènementFaites la paix (photo David Penez) Faites la paix (photo David Penez)  

 

 

Retrouvez toutes les photos et vidéos de l'évènement en cliquant ici

 

Consultez tous les reportages consacrés à Faites la paix en suivant ce lien

 

 

4 100 personnes à la Maison diocésaine d'Arras le 21 avril 

 

Samedi 21 avril 2018 - Maison des amis de la paix Samedi 21 avril 2018 - Maison des amis de la paix  Le rassemblement Faites la paix a fait escale à la maison diocésaine d'Arras samedi 21 avril. Pour l'occasion, celle-ci a été rebaptisée "Maison des amis de la paix".

Dès 14h, et jusqu'en fin de journée, les lieux ont accueilli de nombreux visiteurs, qui ont pu profiter de toutes les animations proposées dans le parc, mais aussi dans les locaux de la maison diocésaine. 

Sept "villages" avaient été créés autour des thèmes de l'éducation à la paix, la justice sociale et le droit, la non-violence active, la transition écologique, la rencontre entre les cultures, les religions au service de la paix et la paix avec soi-même.

La journée était rythmée par des temps festifs et musicaux, à partager entre amis et en famille.

 

 

 

Fermer