ACCLAMATION ET PASSION DE JESUS-CHRIST

Messe des Rameaux à Wizernes.

20230402_125237 20230402_125237  Ce 2 avril, à Wizernes, les familles, grands et petits, sont venus nombreux pour la messe des Rameaux.;nous avons donc donner accès à la tribune !

Comme en de nombreuses églises, des foules sont venues avec des rameaux de buis. C’est une manière de dire que nous voulons faire partie de cette foule qui a acclamé Jésus «comme celui qui vient» de la part de Dieu.

"La semaine sainte nous appelle à prier avec Jésus qui va livrer sa vie pour nous. « Restez ici et veillez avec moi », c’est à nous que Jésus demande de rester, de l’accompagner dans cette douloureuse passion qui l’attend, et Jésus ne refusera pas la mission de son Père qui est de nous sauver du péché et de la mort. "

Notre chant d'entrée était celui-ci :

Acclamez le Seigneur, Vous qui marchez sur ses pas, C'est lui votre Roi ! Ouvrez tout grand vos cœurs, Portez en lui votre croix, C'est lui votre Vie, Secret de votre joie .

20230402_113229 20230402_113229

Puis, l'Abbé Gervais procéda à la bénédiction du buis:

Hosanna ! Hosanna !

Hosanna au plus haut

des cieux !

L'une des intentions de la prière universelle était celle-ci:

1/ Seigneur, nous faisons mémoire aujourd’hui de ta passion et de la grande Semaine Sainte.

Aide-nous à vivre, nous aussi comme toi, le don de nous-mêmes, nous t’en prions.

Rassemblés devant l'autel, on pouvait voir de nombreux objets tels que des nichoirs pour oiseaux,des jeux,

dons réalisés ou donnés par les enfants et paroissiens. En fait , c'était l'aboutissement de l'action de carême,

choisie dans la paroisse St Pierre pour aider l'Association "Les Blouses Roses",

qui s'investit pour venir en aide aux personnes agées dans les EHPAD et aux enfants hospitalisés.

Un grand Merci à la Présidente de cette Association venue spécialement avec d'autres bénévoles

pour nous parler de leurs actions.

Cela a pu nous faire prendre conscience qu'une visite à une personne agée seule ou à un enfant malade n'a pas de prix,

un sourire n'a pas de prix !

Au cours de la Veillée Pascale à Hallines, une cagnotte sera remise à cette Association.

IMG_0504 IMG_0504

Ne nous quittons pas sans dire un grand Merci à ceux qui préparent la liturgie, les catéchistes, les animateurs,musiciens et chanteurs.

Comme dit lors de cette Messe, l'Abbé Gervais part au Congo pour 3 semaines.

A cette occasion,  nous pourrons nous unir par la pensée et la prière à la communauté de Makoua, pour sa maman dont c'est le 1er anniversaire de  décès le 12 Avril.

Daniel LEBRIEZ

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 514 visites