le Samedi 18 nov 2017

Tous les 2 ans, les services de catéchuménat des diocèses de Lille, Arras et Cambrai offrent aux accompagnateurs une journée de formation commune.

Après Paul-Antoine DROUIN en 2015, auteur de l'ouvrage "Remède à la fatigue de croire", c'est le père Bertrand ESTIENNE, responsable du service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentaire du diocèse de Cambrai, qui viendra nous aider à resituer ce qu’est la raison d’être de la liturgie, quelle est sa particularité pour l’église, pour la vie chrétienne, quels sont ses ressorts.

Dans un second temps, il nous interpellera sur ce que les rites du catéchuménat nous disent de la foi de l’église : renvoi des catéchumènes, les scrutins, l’exorcisme, les lectures de la Vigile pascale…

Cette rencontre étant programmée à Raismes, le service diocésain étudie la possibilité d'organiser un transport en car pour faciliter la participation du plus grand nombre et limiter les coûts !

Des précisions seront donc données ultéieurement.