ACCUEIL DES FUTURS MARIES 2024 A WIZERNES

Le 08 janvier 2024

Ce dimanch6M8A0671 6M8A0671  e 7 janvier, l’Eglise de Wizernes a eu la joie d’accueillir les futurs mariés de l’année 2024 sur les paroisses de Saint Pierre sur L’Aa et Notre Dame du Haut Pays, pour le lancement de leur démarche de préparation au mariage.

Ce temps de rencontre avait pour thème « Dieu nous offre un chemin, celui de l’Amour »

Accompagnés de l’Abbé Gervais et des trois couples animateurs, Sandrine et Christophe, Véronique et Etienne, et Muriel et Rémi, les couples ont pu réfléchir en petits groupes sur le sens de leur engagement et découvrir la dimension sacrée de leur amour qui trouve sa source en Dieu. « Par le sacrement du mariage, Dieu s’engage avec vous et sera toujours là, dans les joies comme dans les peines ».

Ce temps riche d’échanges et de partages s’est poursuivi par une messe d’accueil des fiancés lors de laquelle Pauline et Florian, qui se sont mariés en 2023, ont pu rendre grâce pour le sacrement de mariage qu’ils ont reçu.

A l’issue de cette matinée, rendez-vous a été pris pour la messe des fiancés qui sera célébrée à l’église de Blendecques le dimanche 11 février par le Père Laurent Boucly, vicaire général du diocèse d’Arras.

Muriel

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 350 visites