le Mercredi 16 nov 2022
le Samedi 19 nov 2022

Arques Saint Martin

Clocher Saint Martin Arques

Accueillir l’étranger, passer du temps avec lui, prier avec lui … Nous avons eu la grande joie de faire la connaissance d’un prêtre polonais de passage dans notre ville, Père Wieslaw Banas, reçu chez Micheline paroissienne et d’origine polonaise elle aussi. Il vit à la frontière ukrainienne.

Malgré ses problèmes de santé, le prêtre souhaitait célébrer la messe chaque matin et c’est avec joie que nous l’avons accompagné à l’église Saint Martin dont il a découvert les richesses : vitraux, orgues… Un vrai bonheur de répondre à son désir d’essayer l’orgue et de nous montrer son talent en interprétant quelques pièces et aussi en chantant pour nous!

Il fut ravi de célébrer aux côtés de l’abbé Gervais le jeudi matin à l’église de Blendecques, une vingtaine de personnes, paroissiens habituels et famille de Micheline, s’y était retrouvée pour prier ensemble.