Action de grâce, merci et familles

Ce 24 Juin, en cette fête de la nativité de Jean Baptiste, nous avons vécu un moment rempli d’émotion et d’action de grâce.

En cette période de fin d’année, le caté. se termine. Cette messe des familles a été l’occasion de dire merci.

Merci aux catéchistes, merci aux jeunes, merci aux familles, merci à Dieu aussi pour les lumières qu’il nous a
communiquées. Un immense merci émergeait de notre prière et de notre assemblée.

A1 A1  Ce dimanche,  nous fêtions aussi la nativité de Jean Baptiste. Il est le visaDSCN0775 DSCN0775  ge du témoin par excellence.

Comme l’écrit St Jean, dans son prologue (Jn 1), « Jean Baptiste  n’était pas la lumière, mais il est venu pour rendre témoignage à la lumière » Derrière ces quelques paroles, c’est le statut de témoin, du témoignage qui est évoqué.

Comme parents, jeunes, grands- parents, nous sommes invités à être témoins de la lumière, nous aussi.  !  Dans nos maisons et nos familles, que nous puissions nous inspirer de Jean Baptiste !

Durant cet été, que nous puissions accueillir la lumière de Dieu pour en vivre et en témoigner…

Ces intuitions sont devenues lumière sur notre route vers Dieu ce 24 Juin.

DSCN0825 DSCN0825

A l’issue de cette célébration, nous nous sommes souhaité bon été et donné rendez- vous à la rentrée.

Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1381 visites