Arques St Louis Messe des familles et accueil.

En ce 24 décembre, à Arques St Louis,en matinée, une messe des familles a rassemblé bien des jeunes, familles et enfants

A cette occasion,  Mathilde et Maëva ont été accueillies dans la communauté chrétienne pour cheminer vers le baptême et la communion.

La communauté, en ce 4° dimanche de l’avent, était heureuse de se rassembler autour de ces jeunes et aussi autour de la figure de Marie. L’Evangile de ce dimanche nous présentait cette belle figure  de Marie avec l’annonciation (Luc 1, 26 -38)

Les jeunes et enfants ont pu apporter leurs réalisations en lien avec le module « qui donc es- tu Seigneur ? » : panneaux  présentant  les étapes de la messe ou chemin de cœur en lien avec l’avent… etc .. Une manière de dire que le Verbe de Dieu continue de s’incarner  dans nos cœurs à l’exemple de Marie.

Comme évoqué dans l’homélie, il est artificiel  de limiter le Oui de Marie  à la fin de l’annonciation. Marie toute sa vie a « cherché les pas de Dieu dans sa vie », cherché « à accueillir le don de Dieu » comme dit un chant… Tous,  les uns les autres, dans nos maisons et dans nos familles,  que nous cherchions nous aussi les pas de Dieu dans nos vies…   ces intuitions de foi  se sont enracinées dans nos cœurs et dans nos cœurs en cette veille de Noël …

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1227 visites