Arques St Louis messe des familles le 24 octobre 2021

Le 24 octobre, 30ème dimanche ordinaire, messe des missions et des familles, la communauté était heureuse d'accueillir les enfants.

Le dimanche 24 octobre, 30ème dimanche ordinaire, messe des missions et messe des familles . Les enfants, peu nombreux cette année, donc moins de familles mais la communauté est heureusede les accueillir avec amitié et patience. Communauté toujours attentive à leur travail accompli en catéchèse.

Malgré leur timidité, les enfants sont heureux de nous faire part de leur découverte !

Ils ont découvert Laurent de Chérisey avec ses différentes rencontres à travers le monde ; Sœur Geneviève avec son cœur à cœur avec Jésus dans la prière et le message de notre Pape François «  ….Allez de l’avant, construisez des ponts de paix et rendez l’avenir meilleur »

Ils ont compris que tous différents, nous sommes tous importants. Il suffit de créer des ponts entre nous, entre différentes générations, différentes civilisations

En cette journée mondiale pour les missions, ayons tous un esprit fraternel missionnaire !

L’abbé , avec l’évangile de St Marc et Bartimée nous a convaincu que nous sommes tous sur le bord de la route. L’Eglise est sur le bord de ce chemin. Alors n’ayons pas peur de crier avec Bartimée « Aie pitié de nous ! »

Pour terminer cette messe, Eva nous a lu la belle prière des missions : «  il nous est impossible de nous taire »

AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 572 visites