Baptême d'adultes

Après 2 ans de cheminement....

Baptêmes d’adultes dans notre paroisse 13 janvier 2019

Depuis près de 2 ans, deux jeunes adultes de notre paroisse, Kévin et Ryan DELMARQUETTE cheminent vers le baptême, l’eucharistie et la confirmation.

Kévin et Ryan sont deux frères originaires de Calonne-Ricouart, âgés de 20 et 23 ans. Ils ont découvert la foi, il y a 2-3 ans et ont désirés se préparer au baptême.

Je les ai accompagnés depuis près de 2 ans, ils ont découvert la bible, l’Ancien et le Nouveau Testament et la foi en ce Dieu d’Amour qui nous fait vivre.

Ils ont fait leur demande à l’évêque pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Eucharistie et Confirmation).

En janvier, ils ont été accueillis dans la communauté chrétienne. Le 1er dimanche de Carême, ils se sont rendus à Fruges pour la journée de l’Appel Décisif. Ils se sont retrouvés avec d’autres adultes qui demandent également à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Au total, ils étaient 78 adultes à vivre cette étape dans le diocèse.

Kévin et Ryan vivront leur baptême, eucharistie et confirmation le samedi 20 avril 2019 à 19H en l’église de Marles les Mines lors de la veillée pascale.

Nous vous invitons à les soutenir par votre présence et votre prière.

Nous leur souhaitons de vivre en enfants de lumière.

Abbé David GODEFROIT

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 1173 visites