le Dimanche 26 sept 2021

Jour de fête en l’Eglise d’Audincthun où trois sœurs ont reçu le baptême au cours de la messe dominicale.

La célébration a été d’autant plus belle que les 3 filles, soutenues par leur accompagnatrice (Marie-Claude) leur catéchiste (Stella) l’avaient préparée par un acheminement de 2 ans assidu et motivé.

Notre gratitude va aussi aux parents, parrains et marraines qui par des gestes symboliques (remise de la lumière et du vêtement blanc) ont donné aux enfants un témoignage de leur foi.

Ema (12 ans), Lina (10 ans) ont ensuite communié pour la première fois. La petite Lexie (4 ans) continuera de cheminer avec sa catéchiste avant d’arriver à cette étape de sa vie de nouvelle chrétienne.

Un immense merci à Marie-Claude et à Stella qui non seulement ont cheminé et préparé les 3 sœurs, mais qui pour l’occasion avaient aussi nettoyé et fleuri l’église, et à Michelle qui a secondé le Père Joseph tout au long de la célébration.

Nicole Butaeye