Blendecques - Messe des familles

Dimanche 21 octobre était un jour de Messe des Familles à Blendecques

Dimanche 21 Octobre était jour de Messe des Familles à Blendecques, l’occasion pour les enfants de partager, avec leurs parents, leurs premières découvertes à l’aide des panneaux réalisés en catéchèse « En route avec Jésus » : Jésus nous rassemble, nous parle, fait de nous des frères et il est toujours présent parmi nous. Pour aider les enfants à approfondir leur foi et leur connaissance de Jésus, les catéchistes leur ont  remis le Nouveau Testament.

Ce 21 Octobre était également le dimanche de la Mission Universelle. Le Père Gervais a rappelé avec force que la mission n’est pas le fait de quelques uns seulement, mais de chaque baptisé qui est un missionnaire, là où il vit, appelé à transmettre le message d’amour et de paix de l’Evangile, appelé aussi à s’engager pleinement dans la vie de l’Eglise en suivant l’exemple du Christ qui s’est fait serviteur.

Messe des familles à Blendecques 9 Messe des familles à Blendecques 9

Voici quelques mots de l’homélie du Père Gervais :

« Par le sacrement de baptême, nous sommes tous enfants de Dieu et de l’Eglise, donc disciples du Christ. Ce sacrement de baptême fait de nous, chrétiens, les témoins et les signes réels du salut de Dieu. Par le baptême, nous sommes sauvés et nous devenons, par la même occasion, les sauveurs de nos frères par notre engagement et par le témoignage de notre vie. La mission du chrétien, c’est tout simplement sa vocation du baptême où il est appelé, à la suite du Christ, à répandre le salut de Dieu à l’exemple des missionnaires partis dans le monde entier. Notre mission aujourd’hui, c’est de nous engager dans nos communautés par la catéchèse, la liturgie, le service de funérailles, la chorale, la permanence, la préparation au baptême, la préparation au mariage,….

Dieu n’a plus de pieds, ni de mains, ni de bouche, ni de moyens (intellectuels, financiers). Il n’a que nos pieds, nos mains, nos bouches, nos moyens pour se faire connaître de tous les hommes, les recueillir dans son Royaume et les sauver par les sacrements. »

Mettons-nous donc en route pour cette belle aventure de la mission, à la suite du Christ, « lumière du monde » !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1056 visites