Carême, enracinement et miséricorde !
Le 28 février à l'église de Arques St louis plusieurs jeunes ont vécu une étape vers le baptême.
Les familles sont venues nombreuses ce 28 Février à l’église d’Arques St Louis pour cette messe des familles.
Plusieurs jeunes ont vécu une étape vers le baptême. Ils ont témoigné de leur cheminement et découvertes.
La communauté paroissiale, elle aussi, chemine et avance sur le chemin du carême. Rappelons que l’axe de notre carême a été proposé par le Pape François « Miséricordieux comme le Père ! »
Nous sommes invités à nous enraciner dans le cœur aimant de Dieu Notre Père, pour aimer comme Lui aime !
L’Evangile de ce jour parlait justement d’enracinement et de porter du fruit (Luc 13,1-9)
Dans cet Evangile, on rapporte à Jésus un fait divers : plusieurs personnes ont été victimes d’un accident suite à la chute d’une tour à Siloé. La réaction de jésus : « Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez, tous comme eux ! »
Et Jésus parle d’un figuier ne portant pas de fruit… C’est une invitation pressante à nous enraciner dans le cœur de Dieu, pour porter du fruit.
Les jeunes ont fait mémoire de leur module : Jésus lui-même a été enraciné dans des paroles fortes : « Tu es mon Fils bien aimé, en toi, j’ai mis toute ma joie ! » entendu au moment de son baptême. Cet enracinement a permis à Jésus de porter des fruits nombreux de foi, d’espérance et d’amour envers ses proches…
C’est ce même chemin que nous sommes invités à vivre durant ce carême. … Nous enraciner dans le cœur de Dieu, dans sa miséricorde pour porter de bons fruits pour nos maisons et nos familles… Ce sont ces intuitions que nous avons priées et célébrées. L’étape suivante pour ces jeunes avançant vers le baptême et pour notre communauté sera Pâques… Bon carême à toutes et à tous !