Célébration d'accueil de notre nouveau Curé: le Père Gervais

C'est dans la paroisse St Pierre sur l'Aa que l'Abbé Gervais est nommé.

IMG_8295 IMG_8295  Ce dimanche 16 Septembre, en l’église Sainte Colombe de Blendecques, de nombreux paroissiens sont venus accueillir le Père Gervais Ibata Okombi, nommé en qualité d’administrateur Curé de la Paroisse Saint Pierre sur l’Aa, en remplacement de l’Abbé Henri Alglave, nommé Curé de Noeux les Mines, et de l’Abbé Fanien appelé dans le secteur d’Aire sur la Lys.

Dans l’assemblée, étaient présents notamment, des représentants de la municipalité dont M. le Maire de Blendecques, tous les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP), des catéchistes, les choristes, organistes et musiciens en nombre venus des différents clochers que compte la paroisse.

C’est le Père Laurent Boucly, Doyen du secteur de la Morinie, qui a accueilli le Père Gervais accompagné de deux prêtres amis, et du diacre Jean-Pierre Benoît, sous le chant d’entrée : « Ouvrez grandes vos portes ».

IMG_8269 IMG_8269

Dans son mot d’accueil, Patricia Langenove (membre de l’EAP) a remercié l’Abbé Gervais d’ « avoir accepté la Mission de devenir le Pasteur de nos communautés de la Vallée de L’Aa. » puis a retracé brièvement le parcours du Père Gervais, originaire de Makoua au Congo.

L’Evangile de ce jour était selon St Marc-M8, 27-35 :

«Tu es le Christ. Il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup »

Dans l’homélie prononcée par le Père Laurent Boucly, Retenons quelques mots :

« Jésus n’a pas revendiqué la première place …il s’est fait le serviteur de tous…Il nous sauve en prenant la dernière place… »

Et aussi « Il a vécu des gestes qui sauvent… voulu montrer la tendresse de Dieu pour les hommes…

A la suite de Jésus il nous faut favoriser cette communion ».

De nombreux chants joyeux repris par l’assemblée, ont ponctués cette célébration.

Avant l’envoi final, le Père Gervais a tenu à nous présenter quelques membres de sa famille, dire merci à l’Abbé Alglave pour l’aide qu’il lui a apporté et nous remercier tous pour l’accueil qu’il lui a été réservé.

Il nous dit aussi son souhait de mener à bien sa « Mission ».IMG_8301 IMG_8301

Après la célébration, un pot de l’amitié a été offert à tous, créant ainsi un grand moment de convivialité.

Merci à tous : choristes, musiciens, animateurs liturgiques, et tous ceux qui ont œuvré pour que cette célébration soit belle et priante.

D.L

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 3059 visites