Cette année, nos familles, à la suite du Christ!

Ce 21 Janvier, à Wizernes, nous avons vécu une messe des familles remplie d’émotions, de chants et de prières.

IMG_7632 Crèche

Dans cette période de début d’année et de vœux, dans le prolongement de Noël et de l’Epiphanie, les rois mages de la crèche étaient mis à l’honneur.

Les jeunes, en groupe de caté, avaient réfléchi sur les cadeaux: cadeaux IMG_7602 IMG_7602  reçus ou donnés. Cadeaux aussi qu’ils ont offert dans cette période de Noël: un service rendu, un sourire, un merci…. Comme les mages ont offert des cadeaux à Jésus (or, encens et myrrhe) , les jeunes ont apporté symboliquement un papier évoquant ce cadeau offert à Dieu…

IMG_7631 IMG_7631

L’association, l’APPRES, organisant des pèlerinages s’est joint à cette célébration. Comme les mages ont offert leurs déplacements, leur suite de l’étoile, cette association organise et offre des pèlerinages à ses membres participants.

L’Evangile était dans ce sens. Jésus appelle les disciples à sa suite, et à le suivre (Mc 1,14 -20).

Comme dit l’Evangile, «aussitôt», les disciples viennent derrière lui…. IMG_7630 IMG_7630

Rassemblés en familles, nous avons demandé au Seigneur cette même promptitude pour suivre le Christ dans nos maisons.

Ces intuitions de foi sont devenues nourriture, chemin de prière ce 21 Janvier.

Que tout au long de cette année, en famille, en communauté, nous suivions le Christ «aussitôt»!

H.A

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1045 visites