En cette fête de l'Annonciation

Dans la paroisse St Pierre sur l'Aa, le père Gervais s'adresse à tous.

Bonjour à tous,

En ces moments difficiles, notre vie se réinvente pour faire face au virus qui,

venu de nulle part semble t’il, s’est introduit chez nous.

Notre vie paroissiale s’en trouve ainsi bouleversée, mais des initiatives et des actions viennent au jour pour nous aider dans notre vie chrétienne. Nous apprenons à communiquer autrement avec nos proches, ainsi L’ E.A.P se prépare à travailler par visioconférence.

Vous trouverez ci- dessous une lettre de l’Abbé Gervais, qui me demande de vous la transmettre .

« Bonjour à toutes et à tous, bonjour à vos familles respectives.

J'espère que vous allez tous bien dans vos confinements. C'est du jamais vu, mais c'est au nom de l'amour et de la vie: l'amour  de soi et des autres; la vie de soi et des autres. Courage.

Une pe20200326_091238 cop 20200326_091238 cop  nsée pour les enfants qui ne voient plus papy et mamie.  Il faut trouver des mots, des explications.

Une pensée pour les personnes qui sont seules, celles et ceux qui sont dans les maisons de retraite, dans les Ehpad.

Une pensée pour les familles en deuil. Je continue à les accompagner au cimetière. Un nombre très très réduit de personnes est souvent présent. C'est très pénible.

Une pensée envers les commerçants, les policiers et gendarmes, toujours en contact permanent avec les personnes.

Une pensée envers les producteurs, les chauffeurs, toute cette chaîne invisible de personnes qui nous permettent de vivre ce confinement sans manquer à manger ni à boire.

Une pensée envers les médecins, tout le personnel soignant pour leur sacerdoce.  Oui pour leur sacerdoce et le don de leur vie pour sauver la vie, les vies.

Une pensée envers les malades, tous les malades d'hier et d'aujourd'hui. Une pensée envers les politiques qui ont à faire des choix et à décider sur nos vies. Une pensée envers les chercheurs.

Une pensée envers tous les hommes de bonne volonté qui respectent les mesures de confinement et d'autres pour l'amour, la vie de soi et des autres.

A tous et à chacun, nous ne sommes pas seul. Nous sommes unis et solidaires. De notre union et de notre solidarité, nous serons vainqueurs de la peur, de la panique et de ce virus.  Courage, confiance, prudence, responsabilité et prions.

Bonne fête de l'Annonciation. Que Marie nous donne encore et toujours Jésus. Rejoignons le Pape François à midi pour la prière et toute la France à 19h30 pour un geste de lumière, Jésus dans nos familles, villes et campagnes, nos départements, notre pays, notre continent et notre monde.

Encore une fois, bonne fête à chacun de vous. Union de prière et amitiés. »

Gervais IBATA-OKOMBI.

Le site  Audomar peut nous aider dans la prière pour ce jour :

Bonne réception et bonne fin de semaine,

amicalement,

Daniel