et chacun a reçu l’Absolution.

Les collégiens de la Paroisse Saint Pierre sur l'Aa réunis à Arques ont vécu ensemble le pardon

Une matinée pour vivre le Sacrement de Réconciliation

La quarantaine de collégiens de la paroisse qui se préparent à la Profession de Foi se sont rassemblés pour mieux comprendre et vivre ensemble le Pardon.

100_0792 100_0792

Après présentation de la matinée on a répété le chant ‘’Confiance lève-toi’’ (pour se réveiller ! et se mettre en condition), puis on a repris ensemble les différentes étapes du module ‘DIEU OSE’, vécues auparavant dans les différents groupes, en s’aidant des panneaux.

Après avoir écouté Matthieu 5,1-12  chacun s’est interrogé sur sa façon d’être fidèle à l’Evangile en décortiquant les Béatitudes et en a choisi Une qui lui semblait s’adresser plus particulièrement à lui, qui le remettait en question.

IMG_1091 IMG_1091

Puis, nous avions rendez-vous à l’église avec l’Abbé Gervais

pour une rencontre personnelle, un vrai échange par rapport à ‘ma fidélité à Dieu et la fidélité de Dieu’ et chacun a reçu l’Absolution.

IMG_1094 IMG_1094

De retour à leur place, les jeunes étaient invités à écrire leur ressenti, un geste à faire et une prière qu’ils pourront reprendre… une musique méditative les accompagnait.

Après l’Action de Grâce et le Notre Père nous avons chanté notre joie : ‘Fais briller ta vie’ et sommes repartis chargés à bloc !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 833 visites