chacun se réjouissait d’avoir gagné le pari et d’avoir permis de commencer la fête de Noël par un vrai Noël !

Célébration de Noël dans l'église Saint Martin d'Arques de la Paroisse Saint Pierre sur l'Aa

PAROISSE Saint Pierre sur l’Aa

Clocher Saint Martin Samedi 24 décembre Célébration de Noël

Notre meneuse étant clouée avec une double fracture du bassin, l’équipe liturgique et les catéchistes avons  décidé de maintenir la célébration de Noël. ..

DSC_1667 DSC_1667  DSC_1674 DSC_1674  DSC_1675 DSC_1675

Après la procession d’entrée mettant en valeur les différents acteurs, nous  avons lu la présentation de la crèche proposée dans les Cahiers de Prions. Au fur et à mesure les jeunes se présentaient à la crèche.

Les enfants des familles présentes  étaient ravis de participer en apportant des lumières à la crèche.

Les jeunes ont déposé des étoiles sur lesquelles ils avaient noté de vrais gestes de partage, de rencontres  et de vraies joies partagées, pas des paroles mais de vrais actes !!! Les enfants ont chanté de tout leur cœur le chant de leur parcours :     L’Evangile a été lu devant la crèche et Le Livre déposé près de l’Enfant Jésus.

DSC_1689 DSC_1689

Ceux qui le souhaitaient étaient invités à partager l’Eucharistie.

Les familles sont venues remercier pour ce très bon moment de partage, de vrai Noël ! Chacun a emporté précieusement son feuillet avec les chants : Venez les enfants accourez venez tous/ Un pain de Noël / Je vous salue Marie/ Il est né le Divin Enfant, la prière de Noël et une très jolie crèche à colorier…

A la sortie, les catéchistes distribuaient un chocolat aux nombreux participants…. Et chacun se réjouissait d’avoir gagné le pari et d’avoir permis à toutes ces familles de commencer la fête de Noël par un vrai Noël !

L'équipe liturgique de Saint Martin et les catéchistes

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 659 visites