Etaient présents : tous les membres de l’EAP.
Après une prière, nous avons débuté cette réunion en parlant des projets importants à mettre en œuvre dès la rentrée pastorale en septembre.
-
Une réunion sera programmée avec Annick Jourdain (responsable des funérailles) pour échanger avec les responsables de tous les clochers en vue de renforcer les équipes des funérailles.
-
Une réunion se tiendra également entre la catéchèse et l’EAP pour combler le vide de Viviane. Merci à Viviane pour son engagement au caté pendant de nombreuses années. Elle reste formatrice et nous l’en remercions.
-
A partir de septembre également l’équipe d’EAP se déplacera dans tous les clochers de nos villages (soit un clocher par semaine) pour être à l’écoute de la population et trouver des volontaires au service de l’église (service des malades, un ou une volontaire pour s’occuper des servants d’autel etc.). Ces réunions se termineront par une messe qui sera considérée comme une messe de Dimanche.
-
La maison d’Evangile démarrera le vendredi 25 octobre avec Isabelle Martel de Renty qui en est la responsable (des tracts vous seront distribués).
-
Robert doit voir Colette pour le chapelet
-
Danielle verra la personne souhaitée pour les pèlerinages.
-
Une messe d’action de grâces sera célébrée le dimanche 6 octobre pour remercier Béatrice Delpierre pour son implication, sa grande disponibilité, et sa gentillesse au service de la catéchèse. Nous comptons lui faire un cadeau. Une urne sera mise à votre disposition. Au cours de cette messe Françoise Debas et Catherine Vivier qui ont suivi la formation pour les funérailles, seront envoyées en mission.
-
En l’absence du Père Joseph, c’est le Père Caron qui célébrera les messes de Dimanche. Si pour des raisons de santé, il ne pouvait les assurer, elles seront remplacées par les célébrations de la parole (CP). Nous encourageons également les différentes paroisses à faire des célébrations de la parole si le temps entre deux messes est trop long.
-
Pour les baptêmes venant d’une autre paroisse, il faut d’abord avoir l’autorisation du prêtre de la paroisse avant de mettre en place le dossier. Cette mesure a été prise pour pallier aux manquements de certains parents, malgré la vigilance et la persévérance remarquables des membres du secrétariat.
-
Monsieur Hervé Bonnier a accepté de venir former des servants d’autel. Il sera aidé dans cette tâche par un membre de la paroisse qui sera volontaire et qui le secondera.
La date de la prochaine réunion d’EAP n’a pas été fixée. Elle le sera au retour de l’abbé vers le 26 août.
Pour l’EAP
Nicole Butaeye