Il n'y a pas d'âge pour être confirmé !

Bien des adultes dans notre diocèse choisissent de se mettre en route, avec d'autres, pour reçevoir ce sacrement intimement lié à celui du baptême.

Voici ce que le pape François en dit à l'occasion d'une de ses catéchèses :

"la confirmation doit être entendue en continuité avec le baptême, auquel elle est liée de manière inséparable. Ces deux sacrements forment avec l’Eucharistie un unique évènement salvifique, qui s’appelle « l’initiation chrétienne », dans lequel nous sommes insérés en Jésus Christ mort et ressuscité, et nous devenons de nouvelles créatures et des membres de l’Eglise. Voilà pourquoi, à l’origine, ces trois sacrements étaient célébrés en un unique moment, au terme du chemin catéchuménal, pendant la veillée pascale en principe. C’est ainsi qu’était scellé le parcours de formation et d’insertion graduelle dans la communauté chrétienne, qui pouvait parfois durer quelques années. On avançait pas à pas pour arriver au baptême, puis à la confirmation et à l’Eucharistie."  (janvier 2014)

Cette année, ils seront près de 20 à être confirmés le dimanche 23 mai, à 15h, à l'église St Léger de Lens.

Dans nos paroisses, nos groupes divers, auprès de nos amis ou de nos collègues de travail etc;  nous sommes invités à faire connaître qu'il est possible d'être confirmé à tous les âges de la vie ! Et donnons-nous rendez-vous l'an prochain pour une grande confirmaiton diocésaine à la catéhédrale d'Arras !