Connaissez-vous votre église ?

Entrer dans une église, c'est bien, mais savoir et comprendre ce qui est représenté dans son intérieur nous ouvre bien des mystères ....

Mais où est Dieu ?
Au cours de cette matinée les enfants, accompagnés de leurs catéchistes et de quelques parents mettront leurs pas dans ceux de St François  d’Assise.
Pendant la marche de la salle paroissiale jusqu’à l’église, ils se rappelleront la vie de St François
Arrivés à l’église vers 10h30, ils découvrent celle-ci : la nef, le chœur, l’autel, la Croix, l’ambon, les fonts baptismaux, la sacristie, le tabernacle, les vitraux et les statues.
Après avoir chanté « Voici le chemin » ils vont échanger sur la visite ; les 40 jours du Carême, sont un temps de prière et de partage; les chrétiens essaient de changer leurs habitudes pour laisser plus de place à Dieu et aux autres.
Après un instant de silence c’est le moment de la prière:
« Seigneur , Jésus tu as partagé la vie des hommes,
Aujourd'hui encore, tu marches avec nous, Aide nous à avancer avec toi jusqu'à Pâques,
Merci pour ce que tu fais en nous, pour nous et avec nous
Et que le seigneur nous garde dans la joie. »
Laura C..

Ci dessous quelques photos et explications sur l'église d'Auchel

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 823 visites